Que cherchez-vous?

FeetFit : des conseils ciblés pour moins de lésions des coussinets plantaires

De plus en plus d’éleveurs de poulets de chair sont confrontés à des lésions de coussinets plantaires chez leurs poulets, à savoir des inflammations de la peau des coussinets plantaires. Cette affection a un effet direct sur le résultat technique, car les poulets qui ont du mal à marcher ne mangent pas suffisamment et se développent de ce fait moins bien. Elle a également un effet indirect et négatif, puisqu’en cas de lésion des coussinets plantaires, les éleveurs de poulets peuvent notamment élever moins d’animaux au m². Cela signifie donc un effet doublement négatif sur le rendement. 

Afbeelding: FeetFit 720x290

Une approche complète, incluant le FeetFit scan

ForFarmers a développé FeetFit spécialement pour les exploitations où les lésions des coussinets plantaires demandent une attention supplémentaire. Une approche complète qui inclue les aliments et des conseils axés sur la santé intestinale et la qualité de la litière. Cela permet de réduire considérablement le pourcentage de lésions des coussinets plantaires.

L’approche complète inclut une analyse de l’exploitation, le FeetFit scan. Avec ce scan, l’accountmanager examine de près votre gestion sur six points essentiels. Le résultat permet de fournir des conseils sur mesure qui améliorent les scores en matière de coussinets plantaires chez vos poulets de chair. Avec immédiatement un effet positif sur votre rendement.