Le bon démarrage d’une nouvelles ronde de poulets de chair est d’une importance capitale. Un bon départ, c’est une bataille à moitié gagnée ! C’est pourquoi nos spécialistes ont énuméré quelques conseils afin que le démarrage se passe au mieux.
Nourrissez vos poussins avec 50 g d’aliments/poussin sur papier. Attention : ce conseil s’entend hors alimentation dans les assiettes. Posez également une bande de papier à côté de chaque ligne d’eau. Pour finir, nous conseillons de placer 20 % des assiettes d’alimentation en biais au cours des cinq premiers jours. Ceci est très important pour les petits poussins légers.
Comme dernier conseil, sachez qu’une luminosité abondante est essentielle lors des premières heures de la nouvelle bande. Assurez-vous de ne pas éteindre ni diminuer la lumière au cours des 8 à 12 premières heures.
Nous constatons, par rapport à la même période l’année passée, une meilleure croissance (en moyenne +30 g/poussin) avec une meilleure conversion alimentaire (1,7 points de moins). Nos clients sont également satisfaits.
Inscription
Contact