Que cherchez-vous?

Conseils pour un bon démarrage des poulets de chair

Conseils de nos spécialistes Conseils de nos spécialistes12-10-2020

Le bon démarrage d’une nouvelles ronde de poulets de chair est d’une importance capitale. Un bon départ, c’est une bataille à moitié gagnée ! C’est pourquoi nos spécialistes ont énuméré quelques conseils afin que le démarrage se passe au mieux.

Assurez-vous que la température est bonne pour les poussins

  1. La température de la basse-cour est primordiale. La température idéale est de 35 °C. Ensuite, nous recommandons une température au sol de 28 °C et une température de litière de 31 °C. 
  2. La température ambiante n’est pas la seule importante, celle des poussins l’est tout autant. Celle-ci devrait se situer entre 39,50 et 40,50 °C. Si vous remarquez que la température de vos poussins est inférieure à 39,50 °C, il est avisé d’augmenter la température de la basse-cour. L’inverse est tout aussi valable : lorsque la température de vos poussins est supérieure à 40,50 °C, il est avisé de baisser la température de la basse-cour d’un demi-degré.

Donnez la quantité de nourriture exacte à vos poussins

Nourrissez vos poussins avec 50 g d’aliments/poussin sur papier. Attention : ce conseil s’entend hors alimentation dans les assiettes. Posez également une bande de papier à côté de chaque ligne d’eau. Pour finir, nous conseillons de placer 20 % des assiettes d’alimentation en biais au cours des cinq premiers jours. Ceci est très important pour les petits poussins légers.

Assurez-vous qu’il y a suffisamment de luminosité dans la basse-cour

Comme dernier conseil, sachez qu’une luminosité abondante est essentielle lors des premières heures de la nouvelle bande. Assurez-vous de ne pas éteindre ni diminuer la lumière au cours des 8 à 12 premières heures.

Afbeelding: _37A5358