Que cherchez-vous?

Alimentation flexible : à chaque poule sa propre nourriture !

Nouveautés du secteur Nouveautés du secteur24-11-2020

Jusqu’il y a peu, toutes les poules recevaient la même nourriture de quasiment la même manière, peu importe leur type de logement, leur disposition génétique et les objectifs de production de l’éleveur de volailles. Soyons clairs, ceci n’est pas logique. ForFarmers y a vu l’occasion de renouveler son assortiment et ses conseils.

Le secteur de la volaille a connu de nombreux changements au cours des années : de nouveaux concepts ont été introduits, des systèmes d’hébergement innovants ont fait leur apparition et la législation a émis des exigences concernant les becs, par exemple. Outre les facteurs externes, les propriétés animales jouent un rôle tout aussi important. Les races peuvent avoir des différences profondes entre elles, en matière de disposition génétique, par exemple. Et pourtant, tous ces animaux recevaient jusqu’il y a peu la même nourriture de quasiment la même façon. Vu la grande diversité de facteurs, ceci n’est pas logique. Raison de plus de revoir en détail notre assortiment et nos conseils.

Afbeelding: afbeelding flexibel voeren

Alimentation flexible

Nous avons commencé par renouveler l’année passée l’assortiment destiné aux poules couveuses parentales et aux poules pondeuses. Une étude récente du NIC ( Nutrition Innovation Center de ForFarmers )  a démontré que les besoins nutritionnels d’une poule sont en grande mesure déterminés par les caractéristiques spécifiques de la race combinées à des facteurs externes, tels que la gestion du poulailler, le logement et le résultat technique escompté de l’éleveur de volailles. ForFarmers a ainsi réussi à composer des aliments qui sont totalement en accord avec les besoins spécifiques de chaque poule, à chaque phase de sa vie. Nous appelons ceci également l’« alimentation flexible ». Cette nouvelle approche de l’alimentation est non seulement appliquée aux poules parentales , mais également aux poules pondeuses.

Derniers points

Maintenant que l’alimentation flexible est introduite auprès des premiers maillons, il est temps d’étendre ceci aux éleveurs de poules pondeuses. Nous apportons actuellement les dernières modifications à ces aliments. Au cœur de notre approche se trouve la flexibilité dans l’application de l’alimentation. De plus, il y a évidemment une différence dans la composition : les teneurs nutritionnelles, dont le niveau d’énergie, et la composition en acides aminés des aliments sont optimisées différemment. Le tout est accordé aux besoins de la poule, combinés au résultat technique escompté de l’éleveur. Bien entendu, nous consacrons une grande attention à une bonne fonction gastro-intestinale.

Ces derniers temps, nous mettons les derniers points sur les i de notre nouvel assortiment alimentaire. À suivre !