Adrie van der Ven, le directeur des opérations, responsable des activités de ForFarmers en Belgique, en Allemagne et dans les nouvelles régions, explique : « Cette reprise s'inscrit dans la consolidation nécessaire à un secteur agricole sain à long terme en Belgique. La fusion des connaissances des deux entreprises permettra ainsi de soutenir de manière optimale les clients dans leurs objectifs commerciaux. L'expérience et la position sur le marché de Voeders Algoet contribuent à renforcer davantage notre approche Total Feed en Belgique. Par ailleurs la nouvelle structure nous placera à la deuxième position des entreprises productrices d'aliments pour animaux en Belgique. »
Steven et Olivier Algoet, les actuels propriétaires de la société Voeders Algoet, voient dans cette transaction la possibilité d'étoffer l'offre pour leurs clients : « Les sociétés ForFarmers et Voeders Algoet sont ambitieuses et visent à proposer des aliments de qualité accompagnés de conseils professionnels. L'accent est mis sur l'accroissement du rendement des exploitations agricoles. Cette étape donne à nos clients et à nos collaborateurs l'opportunité d'évoluer parallèlement à l'ambition de ForFarmers. »
(*) L'élevage salarié est une activité principalement répandue où des fermiers produisent, pour le compte d'un fabricant, des porcs viandeux à un prix fixe pour rémunérer leur travail et la mobilisation de leurs ressources.
Le présent communiqué de presse contient des données qualifiées d'informations privilégiées au sens de l'article 7, alinéa 1, du règlement européen relatif aux abus de marché.