Que cherchez-vous?

Optimisation du résultat d’engraissement sur votre exploitation !

Nouveautés du secteur Nouveautés du secteur19-10-2021

Malgré l’amélioration des prix actuels de la viande bovine, on constate une restructuration du secteur du bétail viandeux. Sur le marché, cela se traduit par une offre plus faible d’animaux maigres à des prix d’achats très élevés. De plus, le prix élevé des veaux viandeux suggère que cela ne changera pas de sitôt. Les prix du bétail viandeux sont peut-être en augmentation, mais la turbulence sur le marché des matières premières et les étés extrêmes ont influencés les stocks et la qualité des fourrages, le prix des aliments concentrés, tout comme les prix pour les sous-produits et la paille. Pour les éleveurs de bétail, cela signifie que tout ce qui est acheté doit être rentable. Lisez ci-dessous comment nous pouvons vous soutenir de manière optimale dans cette démarche.

Grâce à Beef et Bovi Mash, vous obtenez un résultat d’engraissement optimal

Lors de l’engraissement, ce sont les vaches naturelles et en bonne santé qui ont le plus de potentiel de rendement en viande. Mais comment obtenir un bon résultat d’engraissement ?

1

Assurez-vous dès le départ d’avoir un animal sain avec un bon fonctionnement du rumen

C’est généralement le cas pour les vaches allaitantes qui viennent du pré et sont destinées à l’engraissement.

2

Augmentez ensuite progressivement la ration et l’apport en fourrage

Maintenez le niveau de protéines, mais augmentez le niveau d’énergie et d’amidon.

Lors de cette deuxième étape, optez pour Beef Mash (taureaux) et Bovi Mash (vaches), très énergétiques et riches en amidon. Grâce à leur composition sophistiquée et fixe des matières premières les plus nobles et de la plus haute qualité, vous continuez à exploiter le potentiel d’engraissement optimal de vos animaux. Nous vous conseillons également de tenir à l'œil le prix valeur de l’aliment et d’évaluer ce qu’apportent les co-produits à la ration (par exemple ceci peut être intéressant dans le cadre d'un amidon supplémentaire).

Optez pour le noyau gras naturel Finish Beef pour l’engraissement final

Afin d'obtenir un rendement supplémentaire, nous vous conseillons d’utiliser Finish Beef pour l’engraissement final des vaches et des taureaux : un noyau gras 100 % naturel sans traitement chimique. Donnez le Finish Beef à vos taureaux et vaches durant les 6 à 8 dernières semaines de vie (1 kg/taureau/jour et 1,5 kg/vache/jour).

  • Hautement digestible, il assure une meilleure assimilation et une meilleure finition.
  • Très appétant, il stimule donc l’absorption afin que les animaux continuent à manger jusqu’au dernier jour.
  • À court terme, vos animaux commenceront à avoir un poil luisant , signe qu’ils accumulent rapidement de la matière grasse et se finissent.
  • Une croissance plus élevée, une qualité de viande supérieure et une meilleure conservation de la viande.

Finish Beef est un mélange grossièrement moulu qui sert de booster d’énergie et est uniquement disponible en vrac et, de préférence, à livrer avec un camion vis.

En résumé : avec Beef Mash ou Bovi Mash comme formule d’engraissement, combinée à Finish Beef lors de la phase d’engraissement finale, vous obtenez en tant qu’éleveur de bétail viandeux un poids maximal et une qualité de viande supérieure (goût, texture, couleur de la viande, égouttement…). Ces kilos de viande supplémentaire se traduisent ensuite en euros et vous voyez progressivement votre rendement augmenter. Seul le meilleur compte pour cela, non ?

 

En savoir plus ?

Ou vous souhaitez être contacté par nos spécialistes en bétail viandeux ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous. Nous répondrons au plus vite à votre question !

Consultez notre déclaration de confidentialité pour connaître la manière dont ForFarmers traite vos données à caractère personnel