Après un été intense, le stress thermique et une prairie rasée se traduiront par une baisse de la valeur nutritionnelle de l’herbe et de faibles niveaux de minéraux et de vitamines dans les valeurs sanguines de vos vaches allaitantes. C’est pourquoi, lors de la rentrée à l’étable, vous devez veiller à ce qu’il y ait suffisamment d’apport en matière sèche, complété d'un mélange équilibré de minéraux et de vitamines qui répondent aux besoins de la vache allaitante. Soyez également attentif à ce qu’il y ait suffisamment d’espace par animal à l’auge d’alimentation et aux entrées et sorties d’air (ventilation) de votre étable à bovins.
Afin de compenser les manquements systématiques en minéraux et vitamines chez les vaches allaitantes, nous avons développé Minervix Vital, ceci entièrement en fonction des besoins en vitamines, minéraux et oligoéléments chez les vaches allaitantes. Minervix Vital fait en sorte que les valeurs sanguines de votre cheptel de vaches allaitantes remontent assez rapidement à un niveau confortable, de façon à ce que la santé de votre vache allaitante et de son futur veau soit optimale. Comparée à de nombreux mélanges minéraux disponibles sur le marché, la qualité de Minervix Vital se situe principalement dans les oligoéléments liés organiques (sélénium, iode, manganèse, cobalt,..) qui sont présents en nombre. Le poil reste également en bon état via l’apport en cuivre et zinc extra organiques.
La complémentation de Minervix Vital peut se faire du jeune bétail à la vache allaitante avec une recommandation de 100 à 250 g/animal/jour. Pour les éleveurs de bovins qui n’appliquent que sporadiquement des minéraux, le besoin est le plus élevé pour le groupe d’animaux gestants !
Chaque complémentation de Minervix Vital devient rapidement une décision d’exploitation très rentable, car elle se traduit immédiatement par des vaches allaitantes saines et des veaux viandeux vitaux.