Que cherchez-vous?

11.000 euros de plus avec le conservateur SiloSolve®FC

Saviez-vous que... Saviez-vous que...1-6-2018

Un investissement dans la conservation du fourrage et le maintien de sa valeur alimentaire après l’ensilage se traduit immédiatement par une hausse de la production de viande à partir de la production fourragère de la ferme. L’apport de SiloSolve®FC contribue nettement à un gain alimentaire supplémentaire, même dans des conditions météorologiques optimales.

Pourquoi un conservateur d’ensilage ?

Les conservateurs d’ensilage ont comme finalités de diminuer les pertes de conservation et les pertes dues à l’échauffement. Ils contribuent ainsi à un meilleur rendement des animaux à partir de vos fourrages. Certains conservateurs sont appliqués sur l’ensilage, d’autres au désilage. Le choix du produit dépend souvent aussi du taux de matière sèche du fourrage. C’est d’ailleurs la grande question: quel produit choisir et dans quelle condition ?

Afbeelding: inkuilen

Pourquoi SiloSolve®FC ?

SiloSolve®FC facilite le choix. SiloSolve®FC combine une incroyable rapidité de conservation avec un minimum d’échauffement. C’est unique ! SiloSolve®FC est valable pour l’herbe comme pour le maïs, et on peut l’épandre aussi bien sur du fourrage à faible teneur qu’à haute teneur en matière sèche. En outre, il améliore le goût du fourrage.

Caractéristiques de SiloSolve®FC

  • Un produit pour une conservation rapide et la prévention des échauffements : 40 jusqu’à 80 % de pertes en moins
  • Le silo se stabilise très rapidement après son bâchage. Ceci assure une conservation maximale de la valeur alimentaire, et on peut ouvrir le silo plus rapidement.
  • Valable en herbe comme en maïs
  • Efficace de 25 % à 55 % de matière sèche (herbe)
  • Augmente l’appétence pour les vaches. Cela se traduit par une ingestion plus élevée et plus de viande.

 

Exemple : une exploitation de 100 vaches laitières, 25 hectares d’herbe, 25 hectares de maïs rapporte facilement, avec des pertes diminuées de 10 % en conservation et échauffement, un gain supplémentaire de l’ordre de 11.000 euros