Que cherchez-vous?

SiloSolve®FC: indispensable dans votre ensilage de maïs

Nouveautés du secteur Nouveautés du secteur11-8-2022

Evitez l’échauffement et conservez l’amidon dans votre ensilage de maïs avec SiloSolve®FC

SiloSolve®FC est une excellente combinaison de conservation rapide et de minimisation de l’échauffement dans votre ensilage de maïs. Avec SiloSolve®FC, vous pouvez obtenir sans effort un ensilage de maïs appétant et de haute qualité. Les vaches consomment plus de fourrage avec une valeur alimentaire plus élevée. Le résultat est une production de lait plus élevée à partir de votre fourrage grossier.

Quote
Craignez-vous une mauvaise récolte de maïs ? Obtenez un ensilage stable grâce à SiloSolve®FC.
1

Conservation de la valeur alimentaire

Un ensilage stable très rapidement sans perte d'amidon
SiloSolve®FC assure la stabilité très rapide de l'ensilage de maïs. Une conservation rapide et de qualité signifie que, vous pouvez ouvrir l'ensilage de maïs dès 10 jours après la récolte. De plus, la perte d'amidon est également limitée. C'est d’ailleurs l'un des plus gros problèmes de conservation d'un ensilage de maïs. Les recherches montrent qu'un additif tel que SiloSolve®FC dans les ensilages de maïs minimise la perte d'amidon. Par rapport à un ensilage non traité, cela représente une différence d'environ 10 %, soit une valeur d'environ 200 € par hectare.

2

Un ensilage bien conservé, qui ne chauffe pas

Minimalisez l’échauffement dans votre ensilage de maïs
Le maïs est une source d’énergie pour les levures, les moisissures et les bactéries butyriques. Lorsque l’ensilage est ouvert, les levures et les moisissures s’activent immédiatement et peuvent provoquer un échauffement de l’ensilage de maïs. En appliquant SiloSolve®FC, vous ajoutez des bonnes bactéries produisant de l’acide acétique et de l’acide lactique en plus dans votre ensilage de maïs. Ces derniers freinent la formation de levures et de moisissures et minimisent l’échauffement de votre ensilage de maïs, de sorte qu’il n’y a plus de pertes.

Notre conseil : en cas de mauvais maïs ajoutez impérativement du SiloSolve®FC

Il est particulièrement conseillé d'utiliser SiloSolve®FC dans les ensilages de maïs de moindre qualité. Le maïs dans ces ensilages a probablement eu un mauvais épi ou même pas d'épi.

Sucres
En conséquence, il reste encore de nombreux sucres présents dans la plante qui n'ont pas été convertis en amidon. Pendant le processus de conservation dans l'ensilage, ces sucres ne sont pas complètement convertis et présentent une bonne source d'énergie pour les moisissures et les levures. En raison du stress hydrique que le maïs a subi, il existe également un risque plus élevé de charbon du maïs.

L’air
Le tassage du maïs desséché/sans épis peut être délicat. Plus d'air dans l'ensilage peut également entraîner des pertes d'ensilage à l’utilisation.

Souhaitez-vous que SiloSolve®FC soit livré rapidement chez vous ?

Contactez votre spécialiste vache laitières, votre négociant ou notre service client. Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous et notre spécialiste vous contactera.
Consultez notre déclaration de confidentialité pour connaître la manière dont ForFarmers traite vos données à caractère personnel