On peut intervenir de façon préventive pour diminuer le stress thermique :
- Ajustez la ration en augmentant la capacité de tampon afin de prévenir l’acidose. Soyez proactif et donnez des produits tampons (Univit Buffer ou RumiBuffer) pendant toute la saison estivale. Pendant les périodes de stress thermique, augmentez le dosage.
- Pour une source énergétique concentrée et sûre, donnez le MilkPower HF 180 (graisse résistante à la dégradation ruminale), ce qui permet de minimiser les effets négatifs du stress thermique, tout en maintenant à niveau la production et le taux de matière grasse.
- Stimulez l’ingestion de fourrage en distribuant régulièrement des aliments frais. Nourrissez plus souvent en journée ou même le soir, tolérez davantage de refus et enlevez-les chaque jour.
Si vous gérez ces aspects de façon conséquente, vous réduirez déjà l’impact du stress thermique. Mais il est important de maintenir ces ajustements de la ration pendant 7 jours après la fin du stress thermique ! Cela permettra de remettre plus rapidement à niveau la production et les taux, d’autant qu’il n’y aura pour ainsi dire pas de creux de la résistance. Cela vous permettra de gagner plus en perdant moins !