Que cherchez-vous?

Revenu maximum par robot

Saviez-vous que... Saviez-vous que...4-4-2018

Depuis la suppression du quota, nous nous retrouvons dans une nouvelle situation : nous pouvons à présent maximiser la traite sans limite. En tout cas, aussi longtemps que le robot reçoit du lait. Pour les entreprises AMS, il s’agit donc du nouveau facteur restrictif. ForFarmers vous propose deux outils pratiques pour optimiser la production de votre robot.

Afbeelding: melkrobot_2

Programme d'Analyse du Robot (RAP)

Grâce à l'analyse RAP, nous pouvons dresser très rapidement un état des lieux de la situation actuelle. Et nous pouvons aussi en déduire s'il est possible, par robot, de traire encore davantage de vaches.

Un autre moyen d'obtenir plus de lait par robot consiste à augmenter la production par vache. De plus, cette technique offre aussi l'avantage d'accélérer le flux de lait. Pour obtenir plus de lait par vache, la méthode la plus simple consiste à intensifier l'alimentation. À cet égard, la présence d'un distributeur d'aliments supplémentaire dans l'étable se révélera utile. Ainsi, vous ne perdez pas un temps précieux en utilisant le robot à cet effet. Un robot de traite sert effectivement à traire des vaches, pas à les alimenter.

Il est également possible d'exclure de l'étable les vaches dont le rendement est trop faible. Il s'agit des vaches qui produisent trop peu de lait par rapport au temps qu'elles passent dans le robot.

Il est en outre possible de jouer avec les critères d'admission pour se concentrer davantage sur la roduction de lait et mons sur le temps.

Dans certaines entreprises, il est même possible d'appliquer toutes ces mesures. Mais par où commencer ? Nous pouvons vous aider à y voir clair grâce au Programme d'Analyse de Robot de ForFarmers ! Contactez-nous !