Nouveautés du secteur8-10-2021
Il y a 2 ans, ForFarmers a introduit la RoboLac dans sa gamme : l’aliment qui attire les vaches au robot. Nous avons constaté de très bons résultats dès l’introduction de l’aliment. Grâce à notre RAP 2.0 (programme d’analyse robot), nous sommes en mesure de l’illustrer.
Les graphiques ci-dessous montrent clairement les résultats de la RoboLac. Les résultats sont clairs dès la première livraison. Les vaches viennent plus souvent au robot, ce qui augmente les traites. Ceci signifie évidemment moins de vaches à aller chercher et plus de plaisir au travail pour l’éleveur. De plus, la production de lait augmente suite à l’augmentation de la fréquence de traite. En résumé, que des résultats positifs avec la RoboLac !
Outre les matières premières sélectionnées et l’arôme, qui assure une excellente ingestion, la RoboLac contient également de la biotine. Elle permet de maintenir des onglons robustes et en bonne santé incitant, à long terme, les vaches à revenir facilement vers le robot et donc à donner plus de lait.
Le graphique ci-dessous montre les résultats d'une exploitation robotisée qui est passée à la RoboLac. Les traites ont augmenté de 0,2 et la production de 2,5 L.