Que cherchez-vous?

Le concept Robot de ForFarmers inaugure une nouvelle ère dans le domaine de la traite robotisée

Nouveautés du secteur Nouveautés du secteur14-7-2022

La traite robotisée est en plein développement en Belgique depuis quelque temps déjà. Plus de 60 % des producteurs laitiers optent pour un robot lorsqu’ils doivent choisir une nouvelle installation de traite. Pour rester le meilleur partenaire dans les exploitations robotisées, ForFarmers introduit le nouveau concept Robot qui est une approche globale de la traite robotisée de demain. L'un des piliers de ce concept est le programme d’analyse RAP.

Afbeelding: logo robotready

ForFarmers a élaboré un concept autour de la traite robotisée dès le début des années 2000. Depuis, les spécialistes robots de traite accompagnent les exploitations laitières ayant opté pour un robot. « La traite robotisée est clairement dans une phase ascendante puisque deux tiers des nouvelles installations de traite sont des robots. Grâce à son expertise acquise dans ce domaine, ForFarmers est devenu le partenaire privilégié de beaucoup d’exploitations robotisées. Nous continuons à innover pour être prêts pour les exploitations robotisées de demain », entame Guy Verhulst, Responsable du marketing ruminants chez ForFarmers. « Aussi nous avons renouvelé le concept Robot en faisant une approche globale qui repose sur 4 piliers importants s’axant sur des vaches en bonne santé et productives.» Le pilier « RAP 2.0 » est expliqué ci-dessous.

Header website RobotReady_EN

RAP 2.0 – le Programme d’Analyse Robot mis à jour

Les exploitations robotisées génèrent de plus en plus de données. Dès le début, ForFarmers a utilisé le Programme d’Analyse Robot (RAP) afin d’analyser ces données et de les transformer en conseils. Ce programme d’analyse a été optimalisé en RAP 2.0, ce qui permet aux spécialistes robot de travailler en temps réel à partir de ces données, mais aussi de créer des aperçus historiques. Et ces données sont disponibles partout et tout le temps pour les spécialistes vaches laitières. « Cette manière de travailler permet d’avoir une image encore plus précise des résultats, de les analyser et de les transformer en conseils pour l’exploitation laitière. Par ailleurs, nous pouvons parfaitement suivre les effets qu’engendrent certains ajustements et corriger le tir le cas échéant », conclut Guy Verhulst. Plus de la moitié des clients robots ForFarmers sont déjà connectés au programme d'analyse robot.

Voici quelques graphiques du programme :

RAP 2.0 *Aperçu des 7 derniers jours
*Aperçu des 7 derniers jours
RAP 2.0 *Comment les visites sur les robots évoluent-elles dans le temps ?
*Comment les visites sur les robots évoluent-elles dans le temps ?
RAP 2.0 *Le robot est-il utilisé efficacement tout au long de la journée ?
*Le robot est-il utilisé efficacement tout au long de la journée ?
RAP 2.0 *Comment évoluent la production et l’ingestion de concentrés dans le temps ?
*Comment évoluent la production et l’ingestion de concentrés dans le temps ?

Vous voulez plus d’informations sur l’approche robot de ForFarmers ?

Si vous souhaitez également prendre part au RAP de ForFarmers? Les spécialistes robot de ForFarmers vous aideront volontiers. Prenez contact avec nous par téléphone au 051 33 57 60 ou par e-mail à l'adresse info@forfarmers.be. Vous pouvez également remplir le formulaire de contact ci-dessous et l'un de nos spécialistes robot prendra contact avec vous le plus rapidement possible.

Consultez notre déclaration de confidentialité pour connaître la manière dont ForFarmers traite vos données à caractère personnel