1. Choix des fourrages
Le choix variétal de l’herbe et du maïs et un plan approprié de fertilisation sont très importants pour la ration. Les spécialistes soutiennent les éleveurs et ajustent leur approche en fonction des besoins spécifiques de l’exploitation. Ils donnent des conseils pratiques pour l’ensilage et le désilage et pour l’utilisation d’un conservateur pour la conservation optimale de la saveur et de la valeur alimentaire.
2. Programme de nutrition et de concentrés
Le Centre de nutrition et d’innovation de ForFarmers est à la base de notre gamme d’aliments pour le bétail laitier. Ces aliments sont d’abord testés dans plusieurs exploitations de référence avant d’être mis sur le marché. Cela aboutit à des aliments spécifiques pour les exploitations robotisées, tel le nouveau concentré RoboLac.
3. Spécialistes vaches laitières/du robot
Les spécialistes vaches laitières/du robot de chez ForFarmers ont une solide connaissance des fourrages grossiers, de la gestion, des réglages de toutes les marques de robots de traite et des diverses stratégies alimentaires. Pour ce faire, ils utilisent le Programme d’Analyse du Robot (RAP 2.0) mis à jour. Ce programme met à disposition les données en temps réel permettant d’analyser et de traduire celles-ci en un conseil adapté à chaque exploitation.
4. Conseils pour la ration
ForFarmers utilise comme base son programme de calcul de la ration qui intègre les connaissances les plus récentes en matière de valorisation des aliments et de besoins des animaux. L’affinement de la ration implique par ailleurs les signaux de la vache dans les recommandations pour une valorisation optimale des aliments. Luc Augustyns: « Le nouveau concept Robot permet donc de satisfaire aux besoins de chaque exploitant qui utilise un robot de traite et ce, grâce à des aliments innovants et des conseils appropriés. »