Que cherchez-vous?

Le blog de Gert : Nouveautés

Conseils de nos spécialistes Conseils de nos spécialistes17-4-2023

Bienvenue sur le blog de Gert ! Dans cette série, l'account manager vaches laitières, Gert Kerkhofs, vous donne un aperçu de son travail quotidien. Dans ce premier blog, Gert parle de l'achat d'une nouvelle mélangeuse et de son impact sur la ration. Découvrez comment Gert a aidé un éleveur à réduire ses coûts d'alimentation et à augmenter sa production de lait.

Gert Kerkhofs parle de ses expériences dans son travail de spécialiste des vaches laitières dans ses blogs.

Bienvenue sur mon blog ! Avant de commencer mon article, j'aimerais me présenter. Je m'appelle Gert Kerkhofs et j'habite avec mon partenaire Jolien dans le petit village limbourgeois de Linde (Peer) depuis quatre ans. Bien que je n'aie pas grandi sur la ferme, je travaille dans le secteur agricole depuis mon plus jeune âge. Après mes études à l'école d'agriculture de Bocholt, je suis allé à Geel et j'ai obtenu mon baccalauréat en élevage bovin. Après avoir acquis trois années d'expérience sur différentes exploitations laitières, je suis entré en contact avec ForFarmers. Je travaille maintenant depuis plus de trois ans en tant qu’Account manager vaches laitières dans les régions du Limbourg, d'Anvers et du Brabant flamand chez ForFarmers.

Chaque jour je visite différents éleveurs et j'aime partager mes expériences avec vous. Aujourd'hui, je voudrais parler de l'acquisition d'une nouvelle mélangeuse et de son effet sur la ration.

Avec le prix du lait favorable de l'année dernière, de nombreuses nouvelles mélangeuses ont été achetées. Mais cela signifie-t-il automatiquement que le processus de mélange sera meilleur ? Pas toujours ! Il existe en effet des centaines de façons de charger et d'utiliser une mélangeuse. Par exemple, un nouveau modèle peut tourner plus ou moins rapidement sur la vis, être un conducteur autonome au lieu d'une machine derrière le tracteur, ou passer d’une à deux vis. En bref, de nombreux facteurs différents peuvent changer lorsque vous achetez une nouvelle mélangeuse.

C'est pourquoi j'appelle à prendre contact avec votre conseiller en alimentation et de faire un contrôle en tamisant la ration. Ainsi, vous pouvez évaluer et améliorer ensemble votre ration. Cet exercice est non seulement instructif pour vous, les éleveurs, mais aussi pour nous. Ensemble, nous pouvons veiller à ce que le processus de mélange se déroule de manière optimale et que les vaches reçoivent la meilleure alimentation possible.

J'espère que vous avez trouvé cet article utile et j'ai hâte de vous donner bientôt une nouvelle mise à jour sur mon travail.

À la prochaine !

Gert Kerkhofs

Accountmanager Vaches Laitières