Que cherchez-vous?

ForFarmers présente un nouveau mélange de graminées pour conditions sèches dans la gamme Topgrass

Communiqué de presse Communiqué de presse2-8-2022

Des années de recherches ont montré que les espèces de graminées réagissent différemment à la sécheresse et que certaines espèces sont capables de continuer de pousser dans ces conditions spécifiques. ForFarmers inclut désormais l'une de ces espèces, une herbe adaptée au climat qui reste verte dans des conditions sèches. Le nouveau mélange de graminées Topgrass Hydro Power continue de pousser plus longtemps pendant la sécheresse, de sorte qu'un cycle d'irrigation peut être économisé.

Un des leaders mondiaux de la sélection de graminées, DLF, a lancé un projet de recherche sur le développement d'herbes plus résistantes à la sécheresse avec un enracinement plus important et plus profond. Un projet unique de recherche au Danemark, RadiMax, a été lancé en 2016. La collaboration exclusive entre DLF et ForFarmers garantit que ForFarmers peut appliquer le savoir-faire et les variétés sélectionnées dans ce projet lors de la composition de ses mélanges Topgrass.

Indice de tolérance à la sécheresse

L'étude RadiMax a montré de grandes différences dans la tolérance à la sécheresse des graminées. Cette tolérance comprend à la fois les propriétés hors du sol et souterraines, une espèce ayant une meilleure tolérance hors du sol (repos, dormance, dessiccation et degré de formation de protection), une autre espèce ayant une meilleure tolérance souterraine (développement racinaire et croissance rapide des racines). ForFarmers a converti les résultats de l'étude en un indice de tolérance à la sécheresse pour les différentes espèces de graminées. Un mélange spécial pour les conditions sèches a été formulé sur la base de cet indice, le Topgrass Hydro Power.

Afbeelding: ForFarmers TopGrass HydroPower persbericht_inline (1)

Topgrass Hydro Power enracinement profonde

Afbeelding: Graswortelontwikkeling (1)
Un composant important de ce mélange est Powergrass, des fétuques sélectionnées spécialement pour ForFarmers. Powergrass a été sélectionné de manière à ce que la valeur alimentaire soit largement préservée, mais que la production de matière sèche et de protéines est bien supérieure à la moyenne des mélanges. L’avantage principal est que Powergrass continue à bien produire même dans des conditions sèches. Et par conséquent, Topgrass Hydro Power contribue davantage à l'accumulation de matière organique dans le sol et également à la capacité de rétention de l'eau. L'absorption des nutriments est également meilleure, ce qui signifie qu'il y a moins de lessivage.

Mélanges basés sur les propriétés alimentaires uniques de ForFarmers et la rentabilité prouvée

Afbeelding: STEMPEL DRY - DROOGTE TOLERANT illustrator trans FR

Avec la gamme Topgrass de ForFarmers, le choix est facile en fonction du résultat et de la rentabilité souhaités. Chacun de ces mélanges basés sur les caractéristiques de valeur alimentaire unique de ForFarmers, MELK (énergie) et PRI (protéines réelles intestinales), sont formulés afin d'obtenir une production maximale de lait à partir de ses propres fourrages grossiers. Les calculs du centre de nutrition et d'innovation de ForFarmers montrent que l'avantage financier de Topgrass par rapport à un mélange moyen sur le marché est d'environ 50 euros par hectare et par an.