Que cherchez-vous?

FLOGG: Des matières premières chères et rares? Que faire?

Il n’y a pas mal de défis dans les secteurs d’élevage bovins. Surtout les réserves de fourrage sont sous pression. “Tout” devient de plus en plus cher et malheureusement les prix des matières premières, du fourrage et des coproduits n'y échappent pas non plus. La qualité du maïs est très variable et le rendement est inférieur aux attentes. Les coproduits sont non seulement chers mais aussi rares. Un exemple : il y a jusqu'à 20 % de pulpe de betterave en moins et cela vaut certainement aussi pour les produits dérivés de la pomme de terre.

Notre conseil pour vous : Établissez un bilan de fourrages, faîtes votre inventaire de stock!

Cela signifie faire une analyse du stock actuel de fourrages grossiers et des coproduits. Prenez en compte également vos besoins en pulpes. Voyez ce dont vous avez besoin pour le nombre d'animaux, présents et prévus. Et posez-vous la question « combien de temps puis-je tenir avec ça » ? ForFarmers vous épaule et réfléchit avec vous. Comme l’explique Sylvain dans ce VLOG.

Vous souhaitez établir un bilan de fourrages?

Nos spécialistes des ruminants se feront un plaisir de vous aider dans votre démarche en vous donnant des conseils sur mesure. Pour plus d'informations, contactez votre spécialiste, représentant, notre service clientèle ou votre concessionnaire régional ForFarmers. Nous serons heureux de vous aider !