Que cherchez-vous?

Plus d'ingestion en matière sèche avec le nouveau maïs : AllMiXX

Nouveautés du secteur Nouveautés du secteur10-11-2022

ForFarmers vous offre la solution pour stimuler l'ingestion en matière sèche de vos vaches et donner à la ration une vitesse de passage suffisante. Découvrez toutes les avantages :

La campagne maïs 2022 a été principalement caractérisée par un été très sec et chaud. En conséquence, il y a eu une maturation accélérée, de sorte que les résultats de l'ensilage de maïs de 2022 montrent une image très variable. De nombreux ensilages contiennent du maïs desséché avec peu d'amidon, alors que l'on rencontre aussi des ensilages avec du très bon maïs chez les clients et prospects. 

Dans l'ensemble, on peut dire que la qualité moyenne est inférieure à ces dernières années. Les ensilages de maïs plus secs sont également plus sensibles à l'échauffement, principalement parce qu'un produit sec est plus difficile à conduire, ce qui signifie que la densité de l'ensilage est également beaucoup plus faible. 

La combinaison du maïs à risque d’échauffement et ayant une vitesse de passage plus lente, en plus d'une valeur de saturation plus élevée, signifie que l'absorption de matière sèche est également plus faible que prévu. De plus, dans la pratique, nous rencontrons des ensilages qui contiennent suffisamment d'amidon sur papier, mais nous trouvons de nombreuses parties non digérées dans le fumier des animaux.

Stimuler l'ingestion en matière sèche grâce à AllMiXX

Afbeelding: AllMiXX in hand - bewerkt

Afin de stimuler notamment l'ingestion en matière sèche de vos vaches et d'apporter à la ration une vitesse de passage suffisante, nous vous conseillons l'utilisation d'AllMiXX. AllMiXX est un mélange de matières premières sèches et liquides qui contient environ 50 % de matière sèche et qui est empilable. En utilisant le concentré de solubles de blé dans les différents mélanges AllMiXX, l'ingestion de matière sèche est encore plus stimulée. Le concentré de solubles de blé contient beaucoup d'acide lactique, ce qui est ressenti comme très appétant par les vaches. Le résultat est que les ensilages de maïs plus secs et plus lents sont rapidement absorbés par vos vaches, de sorte que le propre fourrage grossier peut être utilisé au maximum par vos vaches. 

En savoir plus?

Si, après avoir lu cet article, vous êtes curieux de savoir ce que AllMiXX pourrait vous apporter et que vous souhaitez également faire une estimation correcte de votre ensilage et de votre ration, contactez ForFarmers dès aujourd'hui.

Contact