Que cherchez-vous?

Prévenez l'échauffement des fourrages au cornadis avec Selko®-TMR

En raison des grandes chaleurs et de l'importance humidité de l'air en été, les aliments au cornadis s'échauffent très rapidement. Il s'agit d'un problème bien connu. Les animaux mangent moins, la production biasse et leur résistance est affectée. 

Utilisez Selko®-TMR dans la mélangeuse pour prévenir l'échauffement au cornadis. Il s'agit d'un mélange d'acides qui ralentit très fortement (réduction de 35 %) l'augmentation de température dans les fourrages. Selko®-TMR accroît l'ingestion et donc la production de lait ou de viande. En outre, la teneur en protéines du lait augmente tandis que le taux cellulaire diminue. Selko®-TMR a surtout un effet positif lorsqu'il n'y a pas encore d'échauffement dans le silo. 

Dans la pratique

Les retours su sa mise en pratique sont très positifs : il est très simple à ajouter à la ration, non-dilué, et n'a aucun effet corrosif sur la mélangeuse. En plus des fûts de 225 kg, Selko®-TMR est désormais disponible en conteneurs IBC de 1000 litres. 

Voici ce que les utilisateurs de Selko®-TMR en disent : 

  • "En cas d'échauffement, Selko®-TMR est efficace, mon fourrage reste frais, et le jour suivant, je vois que les refus sont mieux ingérés par le jeune bétail." 
  • "L'ingestion de fourrage de mon bétail laitier a augmenté de 2 à 4 kg. Je ne croyais pas que seul l'acide pouvait réaliser cela. Mais une fois mon fût vide, l'ingestion a effectivement diminué." 
  • Dans une exploitation de 70 vaches laitières, le lait est collecté tous les 3 jours. Avec Selko®-TMR, il y avait plus de 300 litres de lait en plus dans le tank. Soit une augmentation de près de 1,5 litre de lait par vache par jour.