Que cherchez-vous?

La fertilisation des pâturages pour un rendement maximal en matière sèche à partir de ses propres terres

La production fourragère d'une exploitation bovine détermine considérablement les résultats de celle-ci. De nombreuses études mettent en évident l'importance d'une production maximale de matière sèche sur ses propres terres. La fertilisation des prairies n'est donc pas à négliger. Le défi majeur de ces prochaines années sera d'accroître la production herbagère, malgré une réglementation de plus en plus contraignante. 

Exploiter au mieux le lisier, diminuer les pertes, recourir aux formes adéquates d'azote, prêter une plus grande attention aux macroéléments et aux oligoéléments et améliorer la fertilité naturelle du sol, voilà autant d'aspects importants qui peuvent contribuer à un accroissement de la production. Chaque année, ForFarmers consacre un budget considérable à des essais et recherches destinés à augmenter la connaissance de la production fourragère sur tous les types de sols. Outre l'application directe des conseils, ces connaissances sont également utilisées pour optimaliser la composition des engrais. 

Novurea: pour les basses températures

Afbeelding: Novurea circle

L'urée est, à l'échelle de la planète, un engrais azoté très utilisé. L'inconvénient de l'utilisation de l'urée en surface est toutefois son caractère volatile. Les engrais Novurea sont traités au moyen d'un inhibiteur d'uréase, destiné à limiter ce caractère volatile. Les Novurea et Novurea+S agissant même lorsque la température du sol est très basse et n'étant pas sensibles au lessivage sont de bonnes alternatives au N27%. 

En cas de pénurie de lisier ou de carence en potasse, l'engrais Novurea Max assure l'ensemble des besoins des pâturages. 

La fertilisation équilibrée GroGrass

Dans l'élevage de bovins, la qualité des fourrages tels que le maïs et l'herbe, est essentielle. Pour la fertilisation des pâturages, ForFarmers propose le concept de GroGrass. Il s'agit d'un engrais bien équilibré qui fournit à l'herbe les nutriments qui lui sont nécessaires au moment où elle en a besoin.

Etant donné le caractère toujours plus frais et pluvieux des printemps de ces dernières années, nous recommandons l'utilisation d'engrais de printemps avec un pourcentage d'azote ammoniacal élevé. Ceux-ci sont mieux utilisés par la végétation et permettent donc un meilleur rendement. Lorsque l'humidité est importante et la température basse, le risque de lessivage de l'azote augmente. Ce lessivage entrave l'utilisation de l'engrais par les plantes. Ce phénomène se produit notamment avec l'azote nitrique. Dans le cas de l'azote ammoniacal, ce lessivage est limité. Tous nos produits GroGrass contiennent davantage d'azote ammoniacal que la plupart des autres engrais pour herbe. Cet azote ammoniacal, associé au soufre, favorise une meilleure exploitation de l'engrais par la végétation. 

Grâce à leur teneur élevée en azote ammoniacal, les engrais GroGrass favorisent : 

  • Des rendements très élevés
  • Une utilisation d'azote réduite
  • Un fourrage meilleur et plus sain
  • Une garantie d'épandage
  • Un profil d'épandage exceptionnel
The Future Of Farming logo