Que cherchez-vous?

GroMaize, engrais pour maïs pour une fertilisation localisée

Le maïs est une culture qui a toujours très bien réagi à la fertilisation localisée. Voilà des décennies que les engrais NP sont appliqués en rangées, lors du semis, sur tous types de sol. La composition de ces engrais a été modifiée au fil des ans. D'une part, la législation a imposé des limites quant à la quantité de phosphate qui peut être utilisée. D'autre part, la recherche a permis de mieux cerner l'apport du bore et du soufre, dont l'importance avait été sous-estimée jusqu'ici. De même, la quantité et la composition des engrais ont également été modifiées au fil des années. Nous avons donc effectué quelques adaptations dans la composition du GroMaize. 

GroMaize, une fertilisation localisée

GroMaize est une gamme complète d'engrais pour maïs à utiliser de façon localisée lors du semis. Les engrais GroMaize sont composés de telle sorte qu'ils répondent aux exigences techniques et légales qui s'imposent aux engrais pour maïs d'aujourd'hui. Il existe un engrais GroMaize pur chaque type de sol et de fertilisation. La fertilisation localisée consiste à déposer l'engrais 5 cm à côté et 5 cm sous la semence de maïs. 

Caractéristiques et avantages
Les engrais GroMaize contiennent de l'azote, du soufre, du bore et (à l'exception d'une formule) du phosphate. Dans l'engrais GroMaize Kali, la potasse est un élément supplémentaire important. Les monocotylédones, tout comme le maïs, ont une légère préférence pour l'azote ammoniacal. Par ailleurs, l'azote ammoniacal favorise l'absorption du phosphate. C'est pourquoi dans les engrais phosphatés de la gamme GroMaize, l'azote est présent à 60 % sous forme d'ammonium. Le phosphate étant soluble dans l'eau à 90 %, l'absorption par les racines est rapide et directe. Quant au bore, il favorise la formation des épis du maïs. Les engrais pour maïs contiennent du soufre sous la forme de sulfate (SO4) directement assimilable.