Que cherchez-vous?

Drêches de brasserie

Afbeelding: R_71220_bierbostel

Numéro d'article : 71220

Source de protéines saines pour un fonctionnement optimal du rumen

Description du produit

Les drêches sont des sous-produits issus du brassage de la bière. Lors du processus de brassage, les hydrates de carbone sont extraits par étapes des céréales (généralement de l'orge) et utilisés pour la fermentation alcoolique. Les téguments restants des graines, les protéines et les matières grasses forment ensemble les drêches de brasserie.

Propriétés générales

De couleur dorée, les drêches de brasserie sont livrées en vrac. Les drêches ont beaucoup de goût et stimulent la santé intestinale.

Application

Les drêches de brasserie contiennent beaucoup de cellulose brute fermentescible et de protéines stables. Celles-ci aident à stabiliser la fermentation ruminale, tout en ayant un effet positif sur la consistance des déjections. Les drêches de brasserie sont également adaptées aux rations des vaches taries. Quantité conseillée sur la base du calcul de la ration.

  • Vaches laitières et vaches taries : max. 12 kg de produit par animal et par jour

Stockage & conservation

  • À stocker sur un sol en dur et propre ou dans un silo tranchée en béton.
  • Veillez à un écoulement correct des eaux de pluie.
  • Dès la livraison, il convient d'aplanir la surface et de la saupoudrer de sel à raison de 2 kg par m².
  • Recouvrez hermétiquement le silo avec du film en plastique, surmonté d'une fine couche de sable. En l'absence de couche de sable, il est recommandé d'utiliser du film étirable de support en le tendant fermement et en l'immobilisant avec des boudins de sable.
  • Pour éviter toute éventuelle perte de jus d'écoulement, les drêches de brasserie peuvent être entreposées sur une couche de pulpe de betterave sèche.
  • Après l'ensilage, le silo doit être maintenu fermé pendant 10 jours au minimum et, après ouverture, il faut respecter une vitesse d'avancement de 1 à 1,5 mètre par semaine.
  • Les drêches de brasserie peuvent également être livrées en boudins et, si elles sont ensilées dans les règles de l'art, elles peuvent être utilisées jusqu'à 6 mois après la date de livraison (voir la date figurant sur le bon de livraison).

Spécifications du produit (g/kg de matière sèche)

Secteurs Bovins, Porcs Phosphore 5,3
Présentation Produit en vrac Sodium 0,5
Intérêt nutritionnel Riche en énergie Potassium 0,6
Matière sèche (%) 22 Magnésium 2,1
Protéines brutes 250 NDF 555
Matières grasses brutes 103 ADF 197
Cellulose brute 171 ADL 36
Cendres brutes 44 VEM 967
Amidon 34 VEVI 973
Glucides 5 DVE 161
Calcium 4,0 OEB 31

1er janvier 2018