Chercher
For the Future of Farming
Le meilleur maïs pour le meilleur rendement !

Cathy marque des points aussi bien dans les essais que chez l’agriculteur

L’offre étendue de variétés de maïs complique le choix pour trouver la variété qui fournit les prestations que vous cherchez précisément. Lors de votre choix, nous vous conseillons d’accorder une place centrale à la vache. Pour un rendement maximal à partir de votre fourrage, il est important que la vache produise le plus de lait possible à partir de la plante choisie. Voilà pourquoi ForFarmers vous présente Cathy, une variété de maïs qui réalise un bon score tant dans les chiffres chez l’agriculteur que sur la parcelle expérimentale.

Steven Devos - 170 vaches laitières - Framont, Luxembourg
« Ici, en Ardennes (Framont – 400m d’altitude), le plus difficile est de récolter le maïs à maturité, à l’optimum de sa qualité. Cathy a une très bonne résistance aux maladies; sur mes terres où le maïs revient chaque année, il reste sain pour assurer la maturité. Son épi est bien fécondé, son gros grain apporte beaucoup d’amidon, ce qui convient bien dans ma ration riche en herbe. »

Leo Hens - 60 vaches laitières - Kalmthout
Leo Hens gère, avec son épouse, une exploitation mixte de 60 vaches laitières et de porcs d’engraissement. Leo trait en moyenne 10 000 litres par vache. Une caractéristique du nord de la Campine est la concentration élevée d’exploitations laitières intensives. Elles exigent beaucoup de fourrages. Comme beaucoup d’autres agriculteurs, Leo ne possède qu’une superficie limitée. Voilà pourquoi il entend réaliser un rendement maximal sur ses terres, et récolter tôt à cause des parcelles situées assez bas.

En accord avec l’account manager Gert Van Dyck, Leo tire le meilleur rendement de ses terres grâce à un travail adapté des parcelles, un conseil de fumure correct et un bon choix des variétés de maïs. Avec sa bonne croissance juvénile, son rendement de pointe et sa maturité précoce, Cathy était parfaite pour Leo. « Avec 14 ha de Cathy, mon silo-tranchée était plein à craquer. Normalement, il peut stocker 16 hectares, » explique Leo Hens satisfait.