Chercher
For the Future of Farming
Semences de maïsSemences de graminéesPrévenir l'échauffementEngrais

Prévenez l'échauffement et maintenez le niveau de l'ingestion d'aliments

Selko TMR, le stabilisateur d'ensilage qui garanti une ration appétente

En raison du temps chaud et de l'hygrométrie élevée en cette période de l'année, les aliments au cornadis s'échauffent très rapidement. Il s’agit d’un problème bien connu. Les animaux mangent moins, la production baisse et leur résistance est affectée.

Utilisez donc Selko®-TMR dans la mélangeuse pour prévenir l’échauffement au cornadis. Il s’agit d’un mélange d’acides qui ralentit très fortement (réduction de 35 %) l’augmentation de température dans les aliments. Selko®-TMR accroît l’ingestion d’aliments et donc la production de lait ou de viande.

En outre, la teneur en protéines du lait augmente tandis que le taux cellulaire diminue. Selko®-TMR a surtout un effet positif lorsqu’il n’y a pas encore d’échauffement dans le silo, mais lorsque l’augmentation de température se produit surtout au cornadis.

L’expérience pratique est très positive. Il est très simple à ajouter non dilué et n’a aucun effet corrosif sur la mélangeuse.

NOUVEAUTÉ : en plus des fûts de 225 kg, Selko TMR est désormais disponible en conteneur IBC de 1000 l.

Expériences d’utilisateurs Selko®-TMR:

  • En cas d’échauffement, Selko®-TMR est efficace, il maintient mon fourrage froid, et le jour suivant, je vois que le fourrage résiduel est mieux ingéré par le jeune bétail.
  • L’ingestion de fourrage de mon bétail laitier a augmenté de 2 à 4 kg, je ne croyais pas que seul l'acide pouvait réaliser cela. Mais une fois mon fût vide, l’ingestion a effectivement diminué.
  • Dans une exploitation de 70 vaches laitières, le lait est collecté tous les 3 jours. Avec Selko®-TMR, il y avait plus de 300 litres de lait en plus dans le tank. Soit une augmentation de près de 1,5 litre de lait par vache par jour.
  • Un engraisseur avait un problème de léger échauffement de son fourrage. Après adjonction de Selko®-TMR, le fourrage reste plus frais et meilleur, ce qui a augmenté l’ingestion de fourrage.