Chercher
For the Future of Farming
Header-voorbeeld-fabriekHeader-ftfof-koeHeader pluimvee2Header rundvee1Header varkens

Vita Capri, fait(es) la différence par l’élevage

Fin 2010, nous avons lancé le Concept VITA Capri. Cette approche a été développée spécialement pour un démarrage sain et souple de vos chevreaux. Car c’est là que se trouve le plaisir de l’éleveur caprin. Avec le Concept VITA Capri, nous visons une bonne santé de vos chevrettes.

La période d’élevage est toujours très chargée pour l’éleveur caprin. Des chevreaux naissent, ils nécessitent beaucoup de soins. En outre, les jeunes malades exigent une attention spéciale, ce qui prend beaucoup de temps. Le pourcentage de perte chez les chevrettes est lui aussi souvent important. Mais une alimentation appropriée, une bonne hygiène et un bon management permettent de réduire ce pourcentage de perte et de faire vous-même la différence. Si la base est bonne, la phase de LACTATION se déroulera bien elle aussi!

Facilité et croissance avec VITA Capri
Avec le Concept VITA Capri pour l’élevage de chevrettes, nous visons la santé pendant les sept premiers mois de la chevrette. Notre objectif consiste à réaliser le plus facilement possible une croissance plus rapide, afin d’atteindre en sept mois le poids de saillie souhaité de 40 kilogrammes. Comme tous les éleveurs caprins sont différents, nous avons établi une distinction dans notre approche entre produits, l’un permettant un travail plus facile, l’autre mettant l’accent sur une croissance importante. Voilà pourquoi nous avons élaboré des aliments spéciaux pour chaque période de l’élevage, afin que vous puissiez atteindre le résultat voulu!

Management et hygiène
Outre les bons aliments, l'attention et un bon management tiennent également un grand rôle. C’est pourquoi nous avons développé le protocole d'élevage Vita Capri. Ce protocole est une liste de contrôle grâce à laquelle l’éleveur caprin ne perd de vue aucun aspect, même sous pression. Il peut s’avérer particulièrement utile lorsque plusieurs personnes vous aident pendant cette période. Un protocole permet de garder le contrôle de l’hygiène et du management dans l’étable.

Différentes gammes d’aliments
Comme chaque exploitation poursuit des objectifs différents, nous en avons tenu compte pour l’établissement du programme d’alimentation. Le Concept VITA Capri vous offre le choix parmi trois stratégies:

3 Strategiën:

 I.PRESTATIONS II. ECONOMIE DE MAIN-D’OEUVRE III.SANTE
Programme d’alimentation avec pour objectif d’obtenir en 7 mois des chèvres de 40 kg prêtes à la saillie. Un programme d’alimentation simple qui économise beaucoup de main-d’œuvre. Programme d’alimentation spécialement adapté aux exploitations sensibles aux maladies.