Chercher
For the Future of Farming
Header-voorbeeld-fabriekHeader-ftfof-koeHeader pluimvee2Header rundvee1Header varkens

Le Concept Capri Complet: plus de lait avec moins de travail !

Une consommation accrue de concentré par chèvre économise non seulement de la main-d’œuvre, mais produit aussi plus de lait par chèvre et un rendement d’alimentation plus élevé. Après des recherches étendues et des tests détaillés de ce nouveau système d'alimentation dans la pratique, il apparaît que de plus en plus d'éleveurs caprins passent à l'alimentation COMPLETE et qu'ils en sont extrêmement satisfaits.

Stratégie d’alimentation et rendement d’alimentation
Une consommation élevée de concentré par chèvre permet une production plus efficiente de lait, sous forme de plus de lait et de kilogrammes de MG et de protéines par chèvre. Le graphique montre que le solde alimentaire par chèvre est plus grand, nonobstant les frais plus élevés de concentré par chèvre. Dans les exploitations qui fournissent une quantité relativement importante de concentré, les coûts de concentré par 100 kg de lait corrigé en MG et protéines sont supérieurs à ceux d'exploitations qui donnent beaucoup de fourrage grossier. Par contre, elles ont peu de frais pour le fourrage grossier, ou de coûts additionnels, p. ex. pour silos-tranchées, bâches, machines nécessaires pour l’obtention et la fourniture du fourrage grossier, ainsi que le coût de la main-d'œuvre requise. Ces coûts sont souvent moins faciles à calculer que les frais de fourrage concentré, mais influencent sans aucun doute la marge finale des éleveurs caprins.

Travail plus facile
Le Concept Capri Complet offre des avantages à l’éleveur caprin: il vous assure un travail facile. Avec cette approche, vous pouvez traire plus de chèvres par personne. Ce qui garantit une productivité accrue et donc un rendement d’alimentation plus élevé. En outre, le Concept Capri Complet réduit le risque d’erreurs d’alimentation, parce qu’il est très facile. De plus en plus d’éleveurs caprins optent pour ce mode d'alimentation. Et avec satisfaction.