Chercher
For the Future of Farming
Vers Junior RoséVers Vital

VITA pour un meilleur départ !

Vita est le programme nutritionnel ForFarmers pour les veaux. Celui-ci est fondé sur les dernières connaissances ainsi que sur de longues années d'expérience et de recherches (en interne). Vita est synonyme d’un élevage des veaux sans problèmes. Avec Vita, vous posez les bases pour obtenir des performances supérieures dans le futur. Vita, pour un meilleur départ !

Des veaux en meilleure santé

La santé est au centre de l'approche Vita. C'est la raison pour laquelle nous avons développé Care+, que nous avons ajouté à nos produits Vita. Ce mélange d'ingrédients naturels favorise la résistance du veau et permet notamment de prévenir les infections gastro-intestinales. Le développement de la panse est prioritaire afin que le veau, une fois plus âgé, puisse ingérer plus efficacement une grande quantité de fourrage. Un aliment digeste et sûr est essentiel pour la santé du veau. Nos laits artificiels sont très sûrs grâce à des matières premières bien digestes. Cela vaut également pour nos aliments pour veaux, qui peuvent donc être consommés à volonté. Il a été démontré que l'alimentation au moyen de notre granulé de 8 mm exclusif permettait aux veaux d’absorber plus d’aliment concentré durant la période lactée.

Efficacité du travail
Des veaux sains affichent une meilleure croissance, ce qui vous procure un gain de temps et davantage de satisfaction. Vita rend tout cela possible. Pour vous faciliter encore le travail, ForFarmers conseille de fournir un aliment concentré pendant les cinq premiers mois : ingestion libre de la structure et Vita Complet. Résultat : simplicité et stabilité. L'utilisation du bac d'alimentation spécialement conçu Vitamatic permet de disposer d’aliment concentré en permanence. Ce bac d'alimentation simple requiert peu de temps, diminue le risque d'erreurs et offre une large plage horaire d'alimentation.

La croissance du jeune bétail détermine le résultat
Bien démarré, c’est déjà à moitié gagné … L'alimentation en fin de gestation est déterminante pour la vitalité des veaux. Une vitalité accrue combinée à un schéma d’allaitement intensif assure une meilleure croissance de vos veaux. Ceci permet d'établir la base d'une croissance optimale, qui débouchera sur un poids supérieur lors du premier vêlage.

Assimilation optimale des aliments
Une assimilation optimale des aliments est la base pour obtenir de bons résultats techniques et financiers. Plus la croissance tirée d'un kilo de matière sèche est élevée, meilleure est l'assimilation des aliments. Pour réaliser cela, vous avez également besoin, en plus d'un calcul de ration, d'un conseil pratique sur mesure. Ce conseil pratique ne concerne pas seulement l'alimentation, mais aussi le logement, le climat, la santé, les protocoles de tâches ainsi que la gestion globale de l'élevage. En combinaison avec les dernières découvertes issues de la recherche et de la pratique, nous vous fournissons le meilleur conseil : une approche complète, du veau à la génisse.