Chercher
For the Future of Farming
Header-voorbeeld-fabriekHeader-ftfof-koeHeader pluimvee2Header rundvee1Header varkens

16-04-2012

ForFarmers Hendrix présente un nouveau système de gestion des truies

Diva Explore convertit les données d'exploitation en informations de gestion pratiques
De bonnes informations de gestion sont importantes pour l'élevage de truies reproductrices. Les systèmes de gestion actuels fournissent beaucoup de données, mais ils sont souvent incapables de les transposer efficacement dans la pratique. Diva Explore de ForFarmers Hendrix, en revanche, permet de convertir rapidement et simplement les données introduites par l'éleveur dans son propre logiciel de gestion des truies en informations de gestion utilisables. De cette manière, l'éleveur peut agir (pro)activement pour améliorer son rendement.

Diva Explore est un système de gestion pour les éleveurs de truies, développé par ForFarmers Hendrix en collaboration avec le fournisseur de logiciels Agrovision. Sous les traits de deux tableaux de bord pratiques, le système fournit à l'éleveur de truies et à son conseiller d'exploitation un aperçu succinct de la situation journalière de son exploitation, les points d'amélioration à long terme et les effets financiers de ces derniers.

Transposition dans la pratique
Diva Explore fournit non seulement des informations de gestion, mais assure également une transposition vers une approche pratique dans la porcherie. Des informations sur les principaux indicateurs sont disponibles à tout moment, et de ce fait, l'éleveur de porcs peut suivre de plus près les projets d'amélioration élaborés. En outre, le logiciel offre la possibilité de comparer rapidement et aisément l'exploitation avec celle de collègues. Cette fonctionnalité permet clairement d'identifier les éventuelles possibilités d'améliorations du chiffre d'affaires.

Convivial
Pour l'instant, seul le spécialiste ForFarmers Hendrix peut consulter Diva Explore, mais la consultation s'opère toujours en concertation avec l'éleveur de truies. Le tableau de bord opérationnel assure l'exploitation journalière. Sur la base des chiffres les plus récents introduits par l'éleveur dans son système de gestion, ce dernier affiche un certain nombre d'indicateurs pratiques, que l'éleveur peut sélectionner librement. Par exemple, la perte ou le planning dans la salle de saillie/la maternité. Ceci permet à l'éleveur de réagir immédiatement.

Le tableau de bord organisationnel sert quant à lui à effectuer des choix opérationnels stratégiques. Il fournit des informations grâce auxquelles l'éleveur de truies peut travailler efficacement à l'amélioration de ses processus opérationnels et du rendement de son exploitation. Pour ce faire, l'élément important est la transposition des résultats techniques en impact économique. Autrement dit, Diva Explore permet de voir pour chaque indicateur dans quelle mesure celui-ci diffère de la norme et calcule pour chaque anomalie le montant pouvant être généré si l'éleveur prend les mesures adéquates.